Méfiez-vous des vieilles car elles ne sont pas ce qu’elles semblent être !

Vignette

Avis aux lecteurs et lectrices qui aiment voyager et rire, loin des circuits touristiques, découvrir au contact des locaux l’âme de la culture slave. L’autrice nous invite à un parcours non linéaire, hors des sentiers battus, accompagnés de figures féminines hautes en couleurs pour vivre des aventures hors du commun. Fresque en trompe-l’œil sur la vieillesse des femmes, ce récit emprunte au folklore russe à travers le personnage de Baba Yaga mais également au conte traditionnel dans sa construction.

Il y a quelque chose à la fois de magique et d’inquiétant dans ces lignes. L’autrice souligne habilement le paradoxe du devenir de ces trois vieilles insoumises parties s’offrir des vacances luxueuses dans un spa praguois. N’hésitez plus et accompagnez Pupa, Beba et Kelka dans leurs aventures rocambolesques. Après tout, on a qu’une vie…

Rédacteur