Printemps des Poètes : 28è édition sur la thématique de la liberté !
Le Printemps des poètes revient à la Médiathèque !
Un évènement national qui met à l’honneur la poésie sous toutes ses formes. Le thème 2026 sera "La liberté. Force vive, déployée".
Il se déroulera du 14 au 31 mars 2026.
- Atelier d’écriture avec Lexa
Samedi 14 mars de 10h30 à 12h30
Il y a sûrement un poète en vous qui ne demande qu’à sortir de son vers et explorer le monde de la rime. Entrez dans le cercle des poètes éperdus guidés par Lexa qu’on ne présente plus !
À partir de 15 ans et plus. Places limitées sur inscription. Réservation auprès des bibliothécaires ou par téléphone au 04 72 93 30 10 (aux heures d'ouverture de la médiathèque).

Image de SamuelFJohanns sur Pixabay
Rencontre poétique avec Marlène Janaudy
Vendredi 20 mars à 18h
Une rencontre les yeux dans " Les yeux des pauvres " de Charles Baudelaire et riche du regard de Marlène Janaudy sur ce poème qu’elle adapte en Kamishibaï.
À partir de 14 ans. Entrée libre

Photo : https://commons.wikimedia.org/wiki/File:Kamishibai_BDBR.jpg
Geo1208, CC BY 3.0
Atelier d’écriture et jeux poétiques
Samedi 21 mars à 10h30
1, 2, 3 poète... Joue avec les mots. Exprime ta rime, compose ta prose. Frime et ose écrire de la poésie !
De 8 à 12 ans. Places limitées, sur inscription. Réservation auprès des bibliothécaires ou par téléphone au 04 72 93 30 10 (aux heures d'ouverture de la médiathèque).

Image par Mahesh Patel de Pixabay
Liberté poétique
Mercredi 25 mars à 15h
Avis aux amateurs de poésie ! Vous êtes invités à lire votre poème préféré !
La poésie rime et s’exprime en partage. Écoutez, ressentez et osez-la !
Tout public. Entrée libre

Café poétique
Samedi 28 mars à 10h30
Un café crème contre un poème…
Écrite en atelier, accrochée, piochée ou libérée, rien de mieux que la poésie pour commencer la journée... avec un bon café !
Places limitées, sur inscription. Réservation auprès des bibliothécaires ou par téléphone au 04 72 93 30 10 (aux heures d'ouverture de la médiathèque).

