BDécines 2025 : 24e festival de la bande dessinée et de l'illustration et 10e salon jeunesse organisé par le centre Léo Lagrange en partenariat avec la librairie l'Insomnie, le Toboggan et la Médiathèque Joséphine Baker.
" Cette année encore, près de 40 auteur-es seront présents au centre culturel du Toboggan pour des séances de dédicaces et des rencontres privilégiées avec leur public. En plus de ces moments forts, le festival propose une multitude d'animations tout au long des deux jours : expositions d’œuvres originales, visites guidées animées par les auteurs, spectacles, et bien plus encore. Les actions éducatives BDécines seront également à l'honneur, mettant en lumière les projets développés avec les jeunes tout au long de l'année." (BDécines)
Lien vers le programme BDécines
Horaires du salon :
samedi 17 mai ouvert de 10h à 19h
dimanche 18 mai ouvert de 10h à 18h
Pour l'occasion, la médiathèque étend ses horaires le samedi 17 mai de 10h à 19h.
Dans le cadre du festival, la médiathèque vous invite à découvrir Isabelle Maroger alias Isacile illustratrice-autrice de bande dessinée lyonnaise avec l'exposition " Branchages " jusqu'au 21 mai (exposition visible aux heures d'ouverture de la médiathèque.)
- Profitez d'une visite guidée exceptionnelle, par l'artiste en personne :
samedi 17 mai à 15h à la Médiathèque.
- L'autrice dispensera également 2 ateliers créatifs pour les 7-13 ans :
-mercredi 14 mai de 14h à 15h30
-samedi 17 mai de 10h30 à 12h
Sur inscription auprès des bibliothécaires ou par téléphone au 04 72 93 30 10 (aux heures d'ouverture de la médiathèque).
Plus d'informations sur Isabelle Maroger
- Affiche du Festival BDécines 2025 (Déplier)
-
