A la rentrée, l'abonnement à la médiathèque devient gratuit pour tout le monde, enfants et adultes, décinois comme non décinois !
Alors... Pour vous détendre, vous évader ou travailler dans des espaces confortables et accueillants, emprunter de la musique, des films, des livres, des BD (…) parmi un choix de 86 000 documents, réserver et effectuer des suggestions d’achat, échanger et vous faire conseiller par des bibliothécaires attentifs, lire la presse d’actualité et un grand choix de magazines sur tous les sujets, naviguer librement sur Internet et profiter des initiations personnalisées, profiter des spectacles, concerts et rencontres et participer à des ateliers variés pour tous… n’hésitez plus, abonnez-vous à la médiathèque* !
* Témoins du succès de l'opération, les cartes d’abonnement collector illustrées par l'auteur BD Christophe Girard en série limité pour les 1000 premiers inscrits sont épuisées...
La culture n'a pas de prix, à la médiathèque c'est gratuit ! Un choix politique qui réaffirme les missions de la médiathèque au sens de la Charte des bibliothèques de 1991 :
La bibliothèque est un service public nécessaire à l’exercice de la démocratie […] elle doit assurer l’égalité d’accès à la lecture et aux sources documentaires […] pour permettre l’indépendance intellectuelle de chacun et contribuer au progrès de la société.
En savoir plus sur les raisons et conséquence de ce choix.