Lundi 18 Février 2019 votre médiathèque est fermée.

Samedi petit

 

 

Un rendez-vous pour les 0-3 ans, le premier samedi du mois, à 10h30.

Dans un espace aménagé pour les tout-petits au premier étage, une bibliothécaire raconte des histoires rythmées de comptines et jeux de doigts.

Samedi petit est un temps de rencontre privilégié pour familiariser les tout-petits à l'univers du livre et des histoires. Leurs yeux et leurs oreilles sont grands ouverts ! Ils goûtent ensemble au plaisir des sons, des images et des mots partagés qui nourrissent le regard et l'âme... 

Prochains rendez-vous :

samedis 5 janvier, 2 février, 2 mars, 6 avril, 4 mai, 1er juin 2019 à 10h30, durée : 30 min, sur réservation 15 jours avant la date.

 

          Séances du 2 mars et du 1er juin : animées par Maëlle Bastelica :

          Entre contes et comptines, Maëlle Bastelica invite le jeune public dans un voyage fait de surprises et de découvertes musicales. Parfois improvisé, le récit s’inspire des réactions de chacun et les chants invitent à la participation.

          Chanteuse lyrique professionnelle et musicienne intervenante en milieu scolaire, elle s’est spécialisée dans le domaine de la petite enfance et intervient régulièrement dans les crèches.

 

Séances Mercredi petit, réservées uniquement aux structures Petite Enfance : mercredis 30 janvier, 27 mars, 29 mai, 26 juin 2019 à 9h30, durée : 30 min.

 

         Séance du 27 mars : spectacle "1, 2, 3, nous irons" de la Cie Bazar au terminus, avec Gentiane Pierre et Florian Genilleau.

         Un, deux, trois, nous irons… n’est pas un tout-petit spectacle! Partir, découvrir le monde, ce n’est pas chose aisée pour un premier voyage. Prêts pour le départ ? Les deux artistes musiciens nous guident dans un tour du monde poétique et musical, de l’Italie aux rives du Japon, une petite visite à nos cousins québécois avant de se rendre au Sénégal. Comptines, jeux de doigts, chansons s’entremêlent au son de la harpe, du guitalélé et des flûtes Balinaises, créant un univers sonore et visuel propre à susciter la curiosité et l’intérêt du tout-petit.

 

         Séances du 29 mai et 26 juin : animées par Maëlle Bastelica.

 

 

 

 

Nouveautés musique
Mairie de décinesLogo Tobogan Décines