Dimanche 19 Mai 2019 votre médiathèque est fermée.
Les amants du génome  

Publié par : Syros , 2016
Caractéristiques physiques : 280 p. 22 cm
ISBN : 9782748520576
Type : Livre

Résumé : Orfée et Irdiss tombent fous amoureux l'un de l'autre. Comme tous les citoyens d'Europolis, ils rêvent d'intégrer l'Enclave. Ce paradis sous dôme accueille les esprits les plus brillants pour trouver des remèdes à la sur-pollution et à la misère qui touchent la société entière. Mais le jour de la Sélection, Irdiss échoue au grand test d'admission, alors qu'Orfée réussit haut la main.

Exemplaires(2)
LocalisationSecteurCoteSituationDate de retourAction
Médiathèque de Décines-Charpieu
RdC Salle de lecture
Ado-AdulteRSF HELDisponible
Médiathèque de Décines-Charpieu
RdC EN RESERVE
Ado-AdulteRSF HELDisponible
Commentaires
De Direction Fiction
Le 13/01/2017 à 20:38

Une histoire à couper le souffle !

Orfée et Irdiss, deux adolescents, tombent amoureux l'un de l'autre lors de l'année la plus décisive de leur scolarité : la Sélection. S'ils obtiennent de bons résultats, ils intégreront « L'enclave », un monde idéal, mais s'ils échouent ils devront passer tout leur temps dans une société cruelle. Leur vie sera chamboulée lors de cette période.

J'ai apprécié ce livre car il est émouvant, plein de suspense et surtout rempli de cette histoire d'amour plutôt mouvementée, avec une pointe de drame et de science fiction.

Dans ce livre, on suit les personnages dans le futur et on les voit grandir, comprendre, mûrir et apprendre à mieux connaître les autres avant de juger.

Malgré quelques moments tragiques et un début tout en gaîté, le roman reste plutôt sombre.

Les + de ce livre :

Ce livre m'a transporté vers un monde sombre mais qui nous fait réfléchir avec quelques pointes d'humour. Il pourrait facilement y avoir un tome 2 que je lirai avec grand plaisir.

Les – de ce livre :

Je trouve que la fin est tragique et un peu brutale. Malgré tout, je le conseille à tout type de lecteur car il est d'une grande facilité de lecture.
L'auteur Johan Heliot m'a complètement transportée dans un univers tragique et futuriste.

Morgane (3e)
Retour à la page précédente
Nouveautés musique
Mairie de décinesLogo Tobogan Décines