Dimanche 19 Mai 2019 votre médiathèque est fermée.
Pig Island 

Autres auteurs : Tézenas Hubert
Publié par : Presses de la Cité , 2007
Caractéristiques physiques : 389 p. 23 x 14 cm
ISBN : 9782258071650, 2258071658
Type : Livre

Résumé : Joe Oakes, journaliste, gagne sa vie en démystifiant les prétendus phénomènes paranormaux. En débarquant sur Pig Island, un îlot perdu au large de l'Ecosse, il enquête sur la trentaine d'illuminés vivant en vase clos. Il veut également découvrir ce qu'est devenu le fondateur de la secte, le pasteur Malachi Doyle, un charlatan qu'il a connu dans sa jeunesse et qu'il n'a pas revu depuis vingt ans...

Exemplaires(1)
LocalisationSecteurCoteSituationDate de retourAction
Médiathèque de Décines-Charpieu
RdC Salle de lecture
Ado-AdulteRP HAYDisponible
Commentaires
De Direction Fiction
Le 08/01/2015 à 11:21

"C'est d'abord l'odeur qui m'a frappé... j'ai compris que j'allais avoir droit à un de ces trucs qui vous retournent l'estomac."

Une odeur de pourriture…
Un sol jonché de cadavres de porcs
Une créature difforme…
On dit que le Diable habite cette île…

Joe Oakes, journaliste, débarque sur "Pig Island", un îlot sauvage au large de l'Ecosse. Ce baroudeur aux nerfs d'acier en a vu d'autres. Il est fermement décidé à percer le mystère sur cette île maudite, théâtre de pratiques rituelles. Une secte, adoratrice de Satan vit en communauté et a rompu tout contact avec le monde extérieur.

Oakes connait parfaitement leur gourou… un certain "Malachy Dove". Autrefois, le journaliste a démasqué ce charlatan qui se faisait passer pour un guérisseur. Et cette fois-ci, il est bien déterminé à mettre fin aux agissements de Dove pour de bon!

Mais Joe va découvrir l’horreur qui bouleversera à jamais sa conception de la peur et du mal…
Il n’est pas sûr qu’il en ressorte indemne.

Avec un style très cru, la romancière britannique Mo Hayder ne fait pas dans la dentelle. Ses romans sont parsemés de personnages glauques baignant dans un univers violent et malsain. Elle n’hésite pas à se documenter auprès de policiers et de médecins légistes, apportant ainsi une touche de réalisme lorsqu’elle décrit des scènes de crimes.
Retour à la page précédente
Nouveautés musique
Mairie de décinesLogo Tobogan Décines