Dimanche 22 Septembre 2019 votre médiathèque est fermée.
En mer  

Autres auteurs : Losman Danielle
Publié par : Bourgois , 2013
Caractéristiques physiques : 155 p. 20 cm
ISBN : 9782267025286
Type : Livre

Résumé : Las du quotidien de sa vie de bureau, Donald décide de partir naviguer seul pendant trois mois en mer du Nord. Maria, sa fille de sept ans, le rejoint pour la dernière étape qui doit les ramener du Danemark aux Pays-Bas, où ils retrouveront sa femme. Mer étale, complicité entre le père et la fille: la traversée s'annonce idyllique. Mais rapidement, les nuages noirs se profilent à l'horizon, et Donald semble de plus en plus tourmenté.

Ce document est contenu dans les listes :
Assises Internationales du Roman 2015

Exemplaires(1)
LocalisationSecteurCoteSituationDate de retourAction
Médiathèque de Décines-Charpieu
RdC Salle de lecture
Ado-AdulteR HEIEn prêt20/09/2019Connectez-vous pour réserver ce document
Commentaires
De Direction Fiction
Le 18/02/2014 à 15:24

En rupture avec sa vie professionnelle un peu morne, Donald s’est accordé quelques mois de grandes vacances. Fou de voile, il vient de passer trois mois en Mer du Nord à bord de l’Ismaël, son voilier. Il a rendez-vous à terre avec sa fille, Maria, qu’il embarque pour les deux derniers jours de navigation avant le retour au bercail.

C’est folie d’emmener une enfant de 7 ans avec tous les dangers potentiels que comporte un tel périple. Mais jusque là, tout s’est bien passé, que pourrait-il arriver maintenant, si près du terme du voyage ? Il a fallu persuader la mère de la petite, réticente au projet. Mais elle a fini par céder à contre-coeur, en espérant que son mari revienne transfiguré de son tête-à-tête avec son enfant. Car Donald souffre d’une mauvaise estime de soi. Il doit se prouver qu’il est capable de s’occuper de la sécurité de Maria. Il veut être le véritable capitaine de cette famille. Même s’il a l’habitude de prendre, en toute conscience, la mauvaise décision dans les moments critiques. Comme une espèce d’attirance pour le malheur …

Il faut avoir le coeur bien accroché quand on s’embarque dans ce roman ! Le mauvais pressentiment qui nous prend à la gorge dès les premières pages s’amplifie au fil de l’histoire. On spécule, on fantasme, on projette nos propres craintes, surtout quand la petite disparaît. Bref, ce huis-clos maritime promet un suspens total.
Retour à la page précédente
Nouveautés musique
Mairie de décinesLogo Tobogan Décines