Vendredi 16 Novembre 2018 votre médiathèque est ouverte de 16h à 19h.
ˆLa ‰constellation du chien 

Autres auteurs : Leroy Céline
Publié par : Actes Sud , 2013
Caractéristiques physiques : 328 p. 24 cm
ISBN : 9782330019389
Type : Livre

Résumé : Neuf ans après la fin de toutes choses qui a ravagé la Terre, Hig et Bangley, deux personnages que tout oppose font équipe face aux circonstances hostiles. Ils vont accomplir un périple jalonné de dangers et de surprises. Premier roman.

Exemplaires(1)
LocalisationSecteurCoteSituationDate de retourAction
Médiathèque de Décines-Charpieu
RdC Salle de lecture
Ado-AdulteR HELDisponible
Commentaires
De
Le 27/03/2015 à 19:22

Merci aux bibliothécaires de Décines pour leurs précieux conseils !
Grâce à Nicolas et la Constellation du Chien, j'ai vécu de supers aventures post-apocalyptiques riches en émotions ! C'est vraiment un chouette livre.
De Direction Fiction
Le 29/10/2013 à 10:57

Survivre. Survivre dans un monde où 99,9 % de la population a été anéantie par une grippe. Survivre quand la nature montre elle aussi des signes de faiblesse, quand les sécheresses se font plus nombreuses et que les poissons des rivières disparaissent peu à peu. Et surtout survivre à ceux qui sont prêts à tuer pour s’en sortir.

Neuf ans après la Fin de Toutes Choses, l’homme au centre de ce premier roman, Hig ou Big Hig pour les intimes fait face à cette situation. Ce veuf éploré a tout perdu dans l’apocalypse. Amoureux de la pêche et de la nature, un peu contemplatif il n’a pas l’âme d’un survivaliste. En revanche, son comparse, Bangsley, lui, est toujours prêt à dégainer lorsque son territoire est menacé. Le duo improbable s’est installé dans un aéroport abandonné du fin fond du Colorado parfois menacé par les intrusions de survivants envieux.

Bangsley utilise son arsenal pour repousser les divers assaillants et Big Hig effectue des rondes à bord de « La Bête », un solide petit Cessna de 1956, avec son chien en guise de copilote. Un jour, lors de son vol quotidien, Hig reçoit un appel radio. Lui vient alors à l’esprit qu’un ailleurs et qu’une autre vie sont possibles.

Dans ce premier roman, qui est pour moi une vraie surprise de cette dernière rentrée littéraire, Peter Heller aborde avec une écriture flamboyante les thèmes de la survie, du deuil, de l’amitié, de la nature et de l’amour toujours avec justesse.

Alors, si vous avez dévoré La Route de Cormac McCarthy, vous avez adoré Je suis une légende de Richard Matheson et vous aimez aussi les « nature writers » américains, alors découvrez vite La Constellation du Chien.
Retour à la page précédente
Nouveautés musique
Mairie de décinesLogo Tobogan Décines