Mercredi 13 Novembre 2019 votre médiathèque est ouverte de 10h à 12h et 14h à 18h.
L'Indien blanc 

Autres auteurs : Aslanides Sophie
Publié par : Gallmeister , 2011
Caractéristiques physiques : 291 p 21 cm
ISBN : 9782351780435
Type : Livre

Résumé : Walt Longmire est le shérif du comté d'Absaroka depuis près d'un quart de siècle et n'a pas pour habitude de s'éloigner de ses terres familières du Wyoming. Il décide cependant d'accompagner son vieil ami, Henry Standing Bear, à Philadelphie, où vit sa fille Cady. Il ne se doute pas que son séjour va prendre une tournure tragique et qu'il va devoir se lancer sur la piste de trafiquants de drogue.

Exemplaires(1)
LocalisationSecteurCoteSituationDate de retourAction
Médiathèque de Décines-Charpieu
RdC Salle de lecture
Ado-AdulteRP JOHEn prêt30/11/2019Connectez-vous pour réserver ce document
Commentaires
De Direction Fiction
Le 25/03/2014 à 16:45

Henry Standing Bear est invité par l'Académie des Beaux-Arts de Pennsylvanie dans le cadre d'une exposition sur l'art indien. Le shérif Longmire en profite pour l’accompagner et passer quelques temps chez sa fille Cady qui habite Philadelphie et a fait carrière dans un prestigieux cabinet d’avocat. Toutefois rien ne va se passer comme prévu. Alors qu’elle devait rejoindre son père dans indien-blancla soirée Cady est agressée et grièvement blessée puis plongée dans le coma. Longmire attaqué dans sa propre chair va mener l’enquête alors qu’il est hors de sa juridiction. Le shérif entame alors une plongée en eaux troubles dans le monde cossu des avocats de Phillie.

Une chose est sûre : Craig Johnson s’adapte très bien à l’univers urbain. Les habitués seront peut-être décontenancés de ne pas retrouver le Wyoming sauvage mais l’auteur nous entraîne merveilleusement bien dans les rues de cette cité. Craig Johnson a pris des risques et pourtant cela fonctionne à merveille. Déplacés dans cet univers étranger les personnages, habitués au grands espaces, à la simplicité de la nature, font face à des situations inédites quelque peu inconfortables voire cocasses mais le tout devient plus qu'intéressant pour le lecteur.
Retour à la page précédente
Nouveautés musique
Mairie de décinesLogo Tobogan Décines