Jeudi 17 Octobre 2019 votre médiathèque est ouverte de 16h à 19h.
Race histoires orales d'une obsession américaine

Publié par : Amsterdam , 2010
Caractéristiques physiques : 559 p. 21 cm
ISBN : 9782354800802
Type : Livre

Résumé : Une centaine d'entretiens réalisés au début des années 90, à travers lesquels des Américains, prêtres, couples interraciaux, militants, membres du Ku Klux Klan témoignent sur la lutte pour les droits civiques, la "gentrification", les préjugés raciaux ou encore les espoirs brisés de la classe moyenne noire.

Exemplaires(1)
LocalisationSecteurCoteSituationDate de retourAction
Médiathèque de Décines-Charpieu
RdC Salle de lecture
Ado-Adulte305.81 TERDisponible
Commentaires
De
Le 18/12/2012 à 17:01

De Catherine D.
Célèbre journaliste de radio et auteur d'ouvrages sur l'histoire orale aux États-Unis, Studs Terkel propose avec Race un voyage hallucinant au cœur de la question raciale à travers une multitude de témoignages. Le livre commence très fort avec le récit de la mère d'Emmett Till adolescent lynché au début des années 60. toutes les classes sociales et origines sont présentes dans ces témoignages totalement sincères qui provoquent tour à tour l'effroi le plus total et les espoirs les plus grands notamment avec la lutte pour les droits civiques.
les questions obsédantes posées dans ces récits restent d'une grande actualité (les interviews vont des années 60 aux années 90) et dépassent le cadre de l'Amérique.
on se sent totalement happé par toutes ces personnes et leurs histoires pleines de colère, de haine, d'amour et d'espoir aussi...
Retour à la page précédente
Nouveautés musique
Mairie de décinesLogo Tobogan Décines