Samedi 25 Janvier 2020 votre médiathèque est ouverte de 10h à 16h.

Nuit de la lecture : 4e édition !

Lilian Chatagnat est diplômé de l’école Emile Cohl et se consacre à la peinture de la faune et la flore.

Toute l'équipe de la Médiathèque de Décines-Charpieu vous souhaite une bonne année 2020 !

Tullio Corda est auteur illustrateur pour la jeunesse. Graphiste de formation, sa passion pour la peinture et son goût pour la gravure ont orienté son travail vers l'écriture et l'illustration de livres pour enfant.

SAMEDI PETIT ANNULÉ : samedi 4 janvier à 10h30.

Veuillez nous excuser pour ce désagrément.

évènement du mois :

- samedi 18 / 14h-22h / Nuit de la Lecture 2020 / entrée libre / renseignements au 04 72 93 30 10

Horaires exceptionnels pour les fêtes de fin d'année 2019 !

En raison des fêtes de fin d’année, votre médiathèque fermera ses portes à 16h les mardis 24 et 31 décembre 2019.

Horaires exceptionnels fêtes de fin d'année 2019

du 24 décembre 2019 au 4 janvier 2020

Edouard Mardirossian, personnalité bien connue des Décinois vient échanger autour de son dernier livre : Décines, de la préhistoire à nos jours.

Une rencontre qui promet d’être riche en informations et anecdotes avec un passionné d’histoire locale.

Avec "Direction Fiction", c'est la garantie de découvrir en avant-première les derniers romans achetés par la médiathèque.

Le mahaleb est une épice aromatique tirée du noyau de la cerise noire, utilisée au Moyen Orient.

Préparée et animée par Cyberunes, cette soirée sera l'occasion de passer un bon moment autour de l'imaginaire.

En raison du mouvement national de grève, la médiathèque est fermée ce jeudi 5 décembre.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée.