Samedi 28 Mai 2022 votre médiathèque est ouverte de 10h à 17h

Les actualités

La littérature s'invite dans les Cartes blanches de juin avec Pauline Le Merrer.

La jeune autrice décinoise présentera son roman fantastique "La forêt des ormes".

A NOTER ! Le site web de la médiathèque est en cours de maintenance.

Les informations sur votre compte (prêts, retards, réservations...) ne sont pas à jour.

À l'occasion du Festival BDécines (16 & 17 av

Pendant les travaux de rénovation de la Médiathèque, l’espace numérique sera fermé. Deux ordinateurs de consultation publique seront prochainement disponibles à la salle des fêtes de Décines-Charpieu.

La Médiathèque de Décines-Charpieu rouvre ses portes le samedi 26 mars !

Venez découvrir la médiathèque de Décines-Charpieu rénovée et transformée, désormais baptisée médiathèque Joséphine Baker !

Information réservations compte tenu du déménagement pour la rénovation de votre médiathèque :

A compter du samedi 22 janvier 2022, le service des réservations en ligne est suspendu en raison de l’indisponibilité temporaire du fonds.

Les travaux de rénovation s'achèvent bientôt. Les bibliothécaires préparent la réimplantation au Toboggan ainsi que la réinformatisation de votre médiathèque.

Horaires exceptionnels pour les fêtes de fin d'année 2021 !

A compter du mardi 10 août, le pass sanitaire est obligatoire.

Information réservations en ligne :

Le service des réservations en ligne, suspendu pour cause de déménagement, est désormais rétabli.

IMPORTANT ! Concerne vos réservations en attente de retrait :