• Les pondeuses de l'Iowa de Deb Olin Unferth

    Les pondeuses de l'IowaJaney, 15 ans,  mène une vie d’ado tout à fait classique avec sa mère à New-York. Mais le jour où celle-ci lui révèle l’identité de son père biologique, dont elle ne soupçonnait même pas l’existence, elle décide de fuguer et hop !

  • Au-delà de la mer de Paul Lynch

    Au delà de la mer de Paul Lynch Bolivar, marin pêcheur endurci, épais, un peu frustre, cherche un coéquipier pour une sortie en mer.  On est un lendemain de beuverie et son acolyte habituel - sans doute en train de cuver quelque part - reste  introuvable. Il convainc presque malgré lui Hector, un adolescent timide et lymphatique d’ embarquer avec lui, malgré la tempête qui s’annonce.

  • Le rire des déesses de Ananda Devi

    le rire des déessesLes déesses du titre, ce sont ces prostituées de La Ruelle, un quartier d’une ville du nord de l’Inde. Arrivées là car impossibles à marier et donc rejetées par leur famille, elles sont des dizaines et sans doute des centaines à servir d’exutoire à la violence des clients.

  • Vladivostok circus de Elena Shua Dusapin

    Vladivostok circusAprès la ville de Tokyo où Elisa Shua Dusapin situait son précédent roman Les billes de pachinko, la jeune auteure suisse d’origine franco-coréenne poursuit son odyssée littéraire et nous emmène cette fois du côté de Vladivostok, gigantesque port de

  • Baba yaga a pondu un oeuf de Dubravka Ugresic


    Baba yaga a pondu un oeufMéfiez-vous des vieilles car elles ne sont pas ce qu’elles semblent être !

  • En route, mauvaise troupe ! de Kenneth Cook

    En route mauvaise troupeTout commence par un accident : la voiture des Cook se met à dévaler la côte devant leur maison avec les deux jeunes fils à l'intérieur, qui jouent avec le frein à main.  Kenneth, le père parvient toutefois à stopper le véhicule en se glissant par une fenêtre ouverte.

  • Revenir à Naples de Paco Ignacio Taibo II

    Revenir à NaplesOnce upon a time in Veracruz

  • Blackwood de Michael Farris Smith

    BlackwoodSi vous êtes amateur de littérature américaine ou bien féru de botanique, vous avez sans doute croisé le kudzu aux détours de vos lectures. Sinon, ce qu’il faut imaginer, c’est une plante grimpante, une liane vigoureuse, extrêmement envahissante, capable d’atteindre une hauteur de 20 à 30 m par saison et qui s’accroche aux arbres qu’elle finit par complètement recouvrir. Bref !

  • La lune du chasseur de Philip Caputo

    Au coeur des étendues sauvages du Nord Michigan...

    Sept histoires liées entre elles par un même personnage : Will, un patron de bar. Sept portraits sensibles d’hommes d’âge mûr, aux prises avec une société qui les dépasse. Tous chasseurs, vétérans, maris,  ères, fils, ils ont en commun un mal de vivre et des histoires personnelles qui les hantent.