Mardi 30 Novembre 2021 votre médiathèque est ouverte de 15h à 18h.

Votre médiathèque continue de vous accueillir

Depuis le 10 août, le pass sanitaire est exigé à l’entrée de la médiathèque.
Août 2021

A compter du mardi 10 août, le pass sanitaire est obligatoire.

En vertu du décret n° 2021-955 du 19 juillet 2021 modifiant le décret n° 2021-699 du 1er juin 2021 et du décret du 07 août 2021, prescrivant les mesures générales nécessaires à la gestion de la sortie de crise sanitaire, les bibliothèques sont concernées par l'instauration du pass sanitaire. Ainsi, les personnes majeures uniquement doivent présenter certains documents pour accéder aux établissements de lecture publique. Les mêmes conditions s'appliquent aux établissements en cas d'accueil du public pour des activités culturelles, ludiques ou festives.

Le pass sanitaire correspond à un des documents suivants :

• un certificat de vaccination attestant d’un schéma vaccinal complet par un centre de vaccination, un médecin, une pharmacie, etc. (NB : la vaccination est valide 7 jours après injection de la dernière dose, à l’exception du vaccin Janssen - 28 jours après)
  • un résultat négatif d’examen de dépistage virologique à la Covid-19 (PCR, antigénique ou auto-test supervisés par un professionnel de santé) datant de moins de 72 h
  • un certificat de rétablissement (test RT-PCR ou antigénique positif de plus de 11 jours et moins de 6 mois)

Pour entrer à la médiathèque, il faut donc présenter un pass sanitaire, matérialisé par un QR code :

• sous format papier
  • ou sous format numérique

La médiathèque se limitera à constater la validité du pass sanitaire. Aucune donnée ne sera conservée par la médiathèque.

Les services suivants restent accessibles sans pass sanitaire, aux heures d’ouverture et à l’entrée de la Salle des Fêtes (médiathèque provisoire) :

• Retours de tous les documents
  • Retrait des réservations à l'entrée de la Salle des Fêtes, sur présentation de la carte d’abonné,

Horaires d’ouverture de la médiathèque provisoire en salle des fêtes (au rez-de-chaussée de l’Hôtel de ville, Place Roger Salengro, accès côté avenue Jean Macé)

Mardi   15h-18h
Mercredi 10h-13h 14h-18h
Vendredi   15h-19h
Samedi 10h-17h

En cas de forte affluence, l'accès est limité à 30 personnes

- Le port du masque est maintenu obligatoire dans l'attente d'une décision préfectorale

(Dans le cadre de la mise à jour des recommandations de l'allégement du confinement et conformément à l’arrêté préfectoral n°69-2020-11-06-006 du 6 novembre 2020, le port du masque est obligatoire dans les bibliothèques pour toutes personnes de 11 ans et +.

Par ailleurs, merci de prendre connaissance des règles de visite :

• Port du masque, dès l’entrée à la bibliothèque dès l'âge de 11 ans
  • Lavage des mains au gel hydro-alcoolique mis à disposition à l’entrée de la médiathèque
  • Respect d'1 mètre de distance vis-à-vis des autres lecteurs et des bibliothécaires
  • Pas de lecture sur place
  • Pas de travail sur place
  • Le don de livres à l'entrée est suspendu momentanément

Merci de votre compréhension.

Les bibliothécaires mettent tout en oeuvre pour garantir votre sécurité et maintenir un service le plus agréable possible.

Plus d'infos sur le Pass Sanitaire ici