Jeudi 19 Septembre 2019 votre médiathèque est ouverte de 16h à 19h.

Tourne le monde avec la compagnie du Bazar au Terminus

Epopée musicale pour instruments migrateurs
Samedi 22 juin 2019 à 10h30

Il tourne le monde, aux mille saveurs, aux mille couleurs. Sait-on jamais vraiment de quoi il a l’air ?

Partons à sa découverte, de l’Italie au Japon, du Mexique au Maghreb. Traversons les continents, des paysages inconnus, incongrus, aux volutes sonoresétranges et poétiques, à l’écoute des murmures du monde.

Accompagnés dans cette épopée par deux saltimbanques avides d’aventure, curieux des différences, laissons-nous guider par les chants et les instruments de tout ce chemin parcouru.

Véritable voyage sonore et culturel, ce spectacle emmène petits et grands au cœur de la culture musicale de chaque pays traversé.

Ce duo vocal de la compagnie Du Bazar au Terminus aux multiples langages nous amène à partager les chants et les paroles de peuples proches ou lointains.

La guitare et l’accordéon nous guident vers les sonorités légères et mystérieuses de la harpe et de la kalimba, en passant par le swing du saxophone et l’énergie des percussions.

Au cœur d’un décor délicat, entre des mappemondes illuminées et des fleurs multicolores, le spectateur-voyageur est invité à vivre une épopée musicale pleine d’émotions dont il se souviendra longtemps.

Samedi 22 juin à 10h30, spectacle de 3 à 6 ans, gratuit sur inscription

Photo © Félix Ledru