Dimanche 15 Décembre 2019 votre médiathèque est fermée.

Silvia Talamona

exposition : du 26 novembre 2019 au 9 janvier 2020
atelier : mercredi 8 janvier 2020 de 15h à 17h
du 26 novembre 2019 au 9 janvier 2020

Exposition du mardi 26 novembre 2019 au jeudi 9 janvier 2020 / gratuit, tout public, entrée libre aux heures d'ouverture de la médiathèque.

Vernissage vendredi 13 décembre à 18h30 / entrée libre

 

Silvia Talamona vous invite à découvrir son univers fantastique, par la lecture- kamishibaï du conte «  Piumadoro » d’après Guido Gozzano, poète italien du début du XXe siècle.

Suivie de la présentation de ses étapes de son travail, de l'observation au croquis, jusqu'à la création. Puis la réalisation de son propre château de rêves, avec crayons et couleurs.

Atelier gratuit, pour les 8-12 ans / mercredi 8 janvier 2020 de 15h à 17h / sur réservation

 

Italienne originaire de la région des lacs, Silvia Talamona a grandi dans un cocon familial entouré de livres.

Plume et pinceaux ont constamment vécu en parfaite alliance. Ce lien tissé depuis toujours entre littérature et peinture a donné lieu à un art qui est souvent narration, où les illustrations donnent corps aux chimères et créent une histoire. 

Dans son univers, le réel et le fantastique se mêlent pour donner vie à une dimension onirique et lyrique, où la légèreté est élément incontournable.

Elle considère également le travail à la main comme partie intégrante de sa manière de concevoir le travail artistique, qui est depuis ses origines travail artisanal.

Silvia travaille en partenariat avec des structures sur des projets, situés au croisement de l’art et littérature, visant à la découverte et la valorisation du patrimoine culturel, en particulier de la région lyonnaise.

Elle travaille également auprès d’enfants en difficulté dans le cadre scolaire. Cet accompagnement est essentiel car il fait sens dans ses valeurs et lui offre une source d’inspiration extraordinaire. Les enfants sont une mine, un trésor et leur énergie sait se connecter à son âme d’enfant, sa créativité, son imaginaire.



Ajouter un commentaire

saisir un e-mail (celui-ci ne sera pas visible)
Nouveautés musique
Mairie de décinesLogo Tobogan Décines