Vendredi 16 Novembre 2018 votre médiathèque est ouverte de 16h à 19h.

Rencontre autour de la Grande Guerre

en présence de Pascal Bresson
samedi 10 novembre 2018

A partir d'objets pédagogiques et personnels, Pascal Bresson , auteur de Jean-Corentin Carré, enfant soldat de 14 ans parti au front abordera les causes, les raisons, les origines de la Grande Guerre. La vie et le jargon des Poilus dans les tranchées, la vie sur le front, mais aussi à l'arrière...

samedi 10 novembre 2018

-10h-12h30 : rencontre dédiée à la jeunesse

-14h-16h30 : rencontre dédiée aux adultes

inscription recommandée

La rencontre sera suivie d'une vente-dédicace avec la librairie CoLibris

Commentaires

Merci de me répondre pour réservation pour deux personnes bien à vous. Loddo Piero amicalement

Bonjour Monsieur, nous vous avons réservé 2 places pour l'atelier de -14h-16h30 : rencontre dédiée aux adultes avec Pascal Bresson. Cordialement, La Médiathèque de Décines

Je peux mettre à votre disposition une collection familiale de cartes postales sur la Guerre de 14/18. J'ai aussi la tabatière que mon grand-père avait fabriquée dans les tranchées, ainsi que des bouillottes fabriquées à partir de douilles d'obus ... J'habite Décines Me contacter par mail.

Bonjour Monsieur, votre demande à été transmise aux personnes référentes de l'exposition centenaire à la médiathèque. Elle vous contacteront par messagerie. Merci pour votre offre, Cordialement, la médiathèque