Dimanche 15 Décembre 2019 votre médiathèque est fermée.

Rebecca Morse, Rues de Lyon et Couloirs de collège

du mardi 19 mars au dimanche 14 avril 2019

Dans le cadre du 20e festival BDécines qui se tient cette année les 13 et 14 avril 2019, la Médiathèque vous invite à découvrir l'univers graphique de Rebecca Morse avec l'exposition Rues de Lyon et Couloirs de collège du mardi 19 mars au dimanche 14 avril 2019.

Rebecca Morse sort diplomée de l'Ecole Emile Cohl de Lyon en 2008.

Rebecca participe à différents projets dont la création de concept arts pour le jeu vidéo. Elle illustre le roman graphique Yessika Voyance d'Isabelle Bauthian (2009) et participe au collectif En Chemin Elle Rencontre... qui milite contre les violences faites aux femmes.

Entre 2012 et 2015, avec la complicité de l'autrice-scénariste Isabelle Bauthian, Rebecca Morse chronique en BD gag la vie compliquée d'une petite collégienne rousse et surdouée, dans les 4 tomes de la série jeunesse Alyssa.

En 2015, Rebecca rejoint l'association d’auteurs de bandes dessinées lyonnais l'Epicerie Séquentielle. Elle publie dans le mensuel Les rues de Lyon, sa première BD historique La Reine des Tilleuls, puis Les Lumières du 8-décembre (2016) et Un Pique-nique sur l'ïle Barbe (2017) sur des scénarios de la romancière Virginie Ollagnier.

Exposition Rebecca Morse, Rues de Lyon et Couloirs de collège du mardi 19 mars au dimanche 14 avril 2019, tout public, entrée libre aux horaires d'ouverture de la médiathèque.

Visites guidées par l’artiste samedi 13 avril à 15h30 et dimanche 14 avril à 14h30 à la Médiathèque.