Vendredi 20 Septembre 2019 votre médiathèque est ouverte de 16h à 19h.

Nuit blanche à la médiathèque

samedi 3 octobre de 18h30 à ...

L'automne s'allonge. La nuit et la médiathèque vous invitent à partager un moment unique de rêves, de surprises, d'émotions et de rencontres inédites au cours d'une nuit spéciale organisée en partenariat avec la région Rhône-Alpes et le Toboggan.

Spectacle "Brin de poulettes" pour toute la soirée.

18h30 : Soirée pyjama avec Emmanuelle Saby et Odile Bertotto de la Cie EPA (Elevés en Plein Air).

Mi-filles, mi-folles ! D'histoires de poules, en histoires d'oeufs, elles jouent. Chansons, musiques, comptines, et sons, quatre caisses, dix petits grains, trois fois rien, elles s'inventent tout un monde !

Elles sont folles ces deux poules ! Elles sont drôles ces deux-là !

Gratuit / Tout public à partir de 3 ans.

Jeux vidéo

En partenariat avec l'association G3 Events.

Venez jouez en famille ou entre amis à une sélection de jeux vidéo pour tous les âges : Lapins crétins, Star Wars kinect, Portal 2, Marvel Ultimate Alliance, FIFA 2015

Et pour les plus courageux, à partir de 21h : The Walking Dead, adapté du célèbre comics.

Gratuit / tout public à partir de 7 ans.

Concert Blackthread

22h : Electro ambient

Laissant de côté le son post-punk et la noise de ses débuts, Pierre G. Desenfant (Blackthread), compose une musique cathartique et singulière, faite de silence et de force, d'ombre et de lumière.

Spoken words, murmures et tension sonore… Ce disciple de Brian Eno écrit une techno sans beat, un rock sans guitare, une ambient rehaussée de textes à la beauté glacée.

Dans le cadre du festival AMPLY

Tout public, gratuit

Projections de films d'artistes

L'Association "Nos Fouilles Production" nous propose une série de courts métrages surprises choisis.

18h45 - Jeunes et tout public

21h - Tout public

23h - Public averti

Dans le cadre de la Biennale Hors Normes

Speed booking

Toute la soirée

Venez avec votre livre préféré et donnez aux autres l'envie de le lire... en 3 minutes chrono !

Une façon ludique de picorer de bonnes idées de lectures et de rencontrer d'autres lecteurs.

Parcours insolite en jeunesse

À partir de 19h30.

Quand la nuit tombe se lèvent parfois les petites frayeurs… ou les grandes peurs. Alors quoi de mieux que des mots doux à glisser au coeur des oreilles, ceux qui servent à rassurer et à apprivoiser cette grande et belle dame qu'est la nuit.

PROGRAMME COMPLET SUR LE SITE DU TOBOGGAN (+ 1 place pour le sepctacle de danse contemporaine du chorégraphe David Drouard, le 8 octobre à 20h30 pour tout abonnement souscrit le soir de la Nuit Blanche)