Samedi 19 Octobre 2019 votre médiathèque est ouverte de 10h à 16h.

Nathalie Vessillier

auteure et illustratrice
du mardi 13 mars au dimanche 8 avril 2018

Dans le cadre du 19e festival BDécines qui se tient cette année les 7 et 8 avril, la Médiathèque vous invite à découvrir l'univers graphique de Nathalie Vessillier.

Nathalie Vessillier est née en 1984 dans la région lyonnaise.

Diplômée de l’école Émile Cohl en 2006, elle travaille comme graphiste pendant quelques années dans des agences de publicité ou de casual gaming.

Désireuse de revenir au dessin et à des projets plus personnels, Nathalie Vessillier explore de nouveaux horizons et illustre des nouvelles pour la presse anglaise, puis travaille pour une galerie de street art avant de participer à plusieurs expositions collectives aux États-Unis.

Elle rencontre entre-temps le scénariste Lylian avec qui elle réalise plusieurs projets BD dont une adaptation personnelle et poétique du conte de Blanche-Neige, paru aux éditions Delcourt en 2016.

En 2017, Nathalie s’est associée à Eva Thiébaud pour le numéro 30 de la revue Les rues de Lyon, sur le thème de La Révolte des Ovalistes, ouvrières en soierie au 19ème siècle.

 

L'exposition nous plonge dans les coulisses des 2 BD illustrées par Nathalie : travaux de recherche, storyboards... A découvrir également : le n°30 de la revue Les Rues de Lyon sur La Révolte des Ovalistes.

Visite guidée par l’artiste le dimanche 8 avril à 15h30 à la Médiathèque.



Ajouter un commentaire

saisir un e-mail (celui-ci ne sera pas visible)
Nouveautés musique
Mairie de décinesLogo Tobogan Décines