Mardi 23 Juillet 2019 votre médiathèque est ouverte de 15h à 18h.

Marie-Hélène Lafon à la médiathèque

carte blanche des Assises Internationales du Roman
samedi 25 mai 2019, à 11h

Dans le cadre des Assises Internationales du Roman*, la médiathèque est heureuse d’accueillir la romancière Marie-Hélène Lafon.

Après des études à la Sorbonne, Marie-Hélène Lafon enseigne les lettres classiques.

Son roman, Les Pays (Buchet-Chastel, 2012) s’inscrit sur le territoire de son enfance et explore le monde rural, tandis que Nos vies (Buchet-Chastel, 2017) a pour sujet la ville et ses solitudes.

Avec les mots, avec les images, elle tente de vivre et comprendre la réalité. Ils s’appellent, se relaient, parfois s’affrontent. Leurs forces et leurs faiblesses depuis toujours dialoguent.

Quels rapports les romanciers entretiennent-ils avec les images ? Écrire pour voir ? Voir pour écrire ?

Vente dédicace à l'issue des échanges, avec la participation de la Librairie le Rameau d’or.

Tout public, entrée libre et gratuite dans la limite des places disponibles, renseignements 0472933010

Informations complémentaires :

Découvrir les livres de Marie-Hélène Lafon disponibles dans votre médiathèque

*Les Assises Internationales du Roman sont conçues et produites par la Villa Gillet en partenariat avec Le Monde et France Culture, et co-réalisées avec les Subsistances.

Les AIR rassemblent auteurs du monde entier, critiques, libraires et lecteurs aux Subsistances et dans des lieux partenaires. Programme complet à découvrir à la médiathèque.

Photo © JL Paille