Vendredi 22 Mars 2019 votre médiathèque est ouverte de 16h à 19h.

Les rendez-vous de mars 2019

pour les petits... et les grands
mars 2019
Pour les plus jeunes

[COMPLET] Samedi petit avec la conteuse Maëlle Bastelica / samedi 2 mars / 10h30 / pour les 0-3 ans / sur réservation 15 jours avant la date / gratuit dans la limite de 30 personnes par séance.

Prochain Samedi Petit en avril :

Samedi petit / samedi 6 avril / 10h30 / pour les 0-3 ans / sur réservation 15 jours avant la date / gratuit dans la limite de 30 personnes par séance

Lancement du Prix UNICEF de littérature jeunesse 2019 : Atelier-animation en présence du comité local UNICEF Lyon / samedi 16 mars / 11h / Gratuit, pour les 9-12 ans

Dans le cadre de Ville Amie des enfants, la Médiathèque participe au Prix UNICEF de littérature Jeunesse 2019.

Suivront 2 ateliers pour les 9-12 ans animés par le comité local UNICEF Lyon jeudi 25 avril à 15h et samedi 18 mai à 10h30.

Pour tous

Rebecca Morse, Rues de Lyon et Couloirs de collège : exposition dans le cadre du festival BDécines des 13 et 14 avril 2019

Du mardi 19 mars au dimanche 14 avril / tout public / entrée libre pendant les horaires d’ouverture de la médiathèque

La médiathèque vous propose de découvrir l'univers et les techniques graphiques de l'auteur-illustratrice jeunesse Rebecca Morse.

Vernissage / vendredi 22 mars / 18h30

Visites guidées par l’artiste / samedi 13 avril à 15h30 et dimanche 14 avril à 14h30

Pour les plus grands

Rencontre avec Pascal Bresson à l’occasion de la Journée de la Femme

Conférence sur la création de sa biographie illustrée de Simone Veil / samedi 9 mars / 10h-12h / tout public / entrée libre / réservation conseillée

Conférence sur Simone Veil, sa vie et ses combats / samedi 9 mars / 13h30–16h / tout public / entrée libre / réservation conseillée

La Médiathèque de Décines reçoit l'auteur-illustrateur de BD Pascal Bresson pour une rencontre-échange avec les lecteurs autour de sa dernière BD Simone Veil, l'immortelle, sortie en juin dernier.

La rencontre sera suivie d'une vente-dédicace avec la librairie Le Rameau d'or.

Zween, en concert, un évènement scène locale : concert folk et initiation aux danses

Concert folk et initiation aux danses avec le groupe Zween / samedi 23 mars / 15h / tout public / entrée libre et gratuite

Le groupe Zween vous propose une initiation ludique aux danses folk, faciles à apprendre, le tout en musique live.

Journée organisée en partenariat avec le Ciné Toboggan, dans le cadre du Festival Les Ecrans du doc :

A 20h30 projection du film Le Grand bal (tarif cinéma), suivie à 22h d’un bal folk animé par le groupe Zween, dans le hall du Toboggan.

Flandrin en musique / mardi 26 mars / 15h30 / à la résidence Flandrin (21 rue Nansen) / public adulte (résidents et extérieurs ) / entrée libre.

Pause conviviale pour les seniors au relais-lecture de la résidence Flandrin : choix de musiques, lectures, découvertes, souvenirs...