Mardi 23 Juillet 2019 votre médiathèque est ouverte de 15h à 18h.

Les Langagières 2019, La sueur et les rêves

lecture d'après Brel par Julien Tiphaine
jeudi 16 mai 2019 à 18h

Dans le cadre des Langagières, Quinzaine autour de la langue et de son usage conçue et organisée par le TNP de Villeurbanne, la médiathèque accueille une lecture à partir d'interviews et chansons de Brel.

Portée par l'interprétation de Julien Tiphaine, La sueur et les rêves est une approche sensible de l’univers de Brel. L'aller-retour entre interviews ou confidences donne à voir l'homme derrière la figure de l'artiste et met à jour ses blessures et ses espoirs, ses rêves et son incandescence, sa pudeur et son humour ainsi que sa formidable envie de vivre.

Je suis convaincu d'une chose : le talent ça n'existe pas. Le talent c'est d'avoir l'envie de faire quelque chose…/…je crois qu'avoir envie de réaliser un rêve, c'est le talent. Tout le restant, c'est de la sueur, c'est de la transpiration, de la discipline.

Jacques Brel - Interview à Knokke (1971)

Durée 1h / tout public / entrée libre et gratuite dans la limite des places disponibles / renseignements 0472933010