Jeudi 17 Octobre 2019 votre médiathèque est ouverte de 16h à 19h.

Le Mois de la Santé 2019

du 1er octobre au 15 novembre 2019

Dans le cadre du Mois de la Santé qui se tiendra du mardi 1er octobre au vendredi 15 novembre, la médiathèque accueille, en partenariat avec différents services de la Ville de Décines-Charpieu, plusieurs évènements sur le thème des pratiques numériques.

- Exposition Vénus 10 du mardi 15 octobre au samedi 9 novembre sur le thème de la prévention du cancer du sein.

Gratuit, tout public, entrée libre aux heures d'ouverture de la médiathèque.

Vernissage de l'exposition jeudi 17 octobre à 18h30

- Atelier Réseaux sociaux pour les Nuls, samedi 26 octobre de 10h à 12h30 à la médiathèque

A destination des parents, voici une rencontre pour aborder la dimension "ludique" de ces nouveaux types de relations sociales et l'univers des applications numériques. Animé par le Service Jeunesse de la Ville de Décines-Charpieu, cet atelier sera suivi par un temps d'échange.

Gratuit, tout public, sur réservation au 04 72 93 30 10.

- Café Tablette, samedi 26 octobre de 14h à 16h à la médiathèque

Vous avez un souci d'utilisation avec votre tablette, votre smartphone, ou votre portable ? Nous vous proposons une rencontre informelle entre utilisateurs, un échange chaperonné par un professionnel qui vous aidera et vous guidera.

Gratuit, tout public, sur réservation au 04 72 93 30 10

- Soirée Jeux Vidéos à la Médiathèque, mercredi 30 octobre de 19h à 22h

Venez jouer en équipe (jeunes 12-17 ans révolus / parents) et découvrir des consoles de jeux d'hier et d'aujourd'hui ! Animée par la Cyber-base de Bron, la Médiathèque et le Service Jeunesse de la Ville de Décines-Charpieu.

Places limitées, inscription recommandée au 04 72 93 30 10.

- Parents+Enfants+Ecrans : Parlons-en, jeudi 7 novembre à 19h  à la médiathèque

Rencontre-discussion pour parler des écrans et réfléchir à nos pratiques et celles de nos enfants ! Soirée animée par le Docteur Chloé Bois et la Cyber-base de Bron

Places limitées, inscription recommandée au 04 37 42 10 20.

*Le Mois de la Santé est une action co-construite avec l'ensemble des partenaires du territoire dans le cadre de l'Atelier Santé Ville