Vendredi 16 Novembre 2018 votre médiathèque est ouverte de 16h à 19h.

La guerre de 1914-1918 racontée par les écrivains

exposition
du mardi 06 novembre au samedi 15 décembre

La guerre de 1914-1918 racontée par les écrivains : exposition à la médiathèque

Du mardi 6 novembre au samedi 15 décembre 2018 / tout public / entrée libre pendant les horaires d’ouverture de la médiathèque.

La médiathèque vous propose une présentation de romans, d’albums, de témoignages des acteurs de ce qui devait être la "Der des ders". En contre point, des auteurs plus contemporains qui se sont aussi emparés du sujet soit par le roman ou par la bande dessinée. Quelles différences entre ces récits, quels nouveaux enjeux, quelles autres perspectives ?

L’exposition propose également "1914-1918 : Chronologie de la Grande Guerre" : une vingtaine de visuels qui permettent de suivre le déroulement du conflit sur tous les fronts année par année.

Le tout est enrichi des dessins du soldat décinois Roger Rogino qui illustrent les repères essentiels de cette période historique incontournable..

Visites guidées de l'exposition La guerre de 1914-1918 racontée par les écrivains :

mercredi 21 novembre - mercredi 12 décembre / 17h / tout public / entrée libre

samedi 01 décembre / 11h / tout public / entrée libre

La Grande Guerre du Soldat Vachon : de Décines-Charpieu aux tranchées : exposition à la spirale

samedi 10 novembre / 10h30-12h / visite guidée de l'exposition à la médiathèque et à la Spirale en partenariat avec le service des Archives de la Ville