Mercredi 18 Juillet 2018 votre médiathèque est ouverte de 10h à 12h et 15h à 18h.

Karla Suárez à la médiathèque

carte blanche des Assises Internationales du Roman
22 mai 2018, à 15h

Dans le cadre des cartes blanches des Assises Internationales du Roman*, la médiathèque est heureuse d’accueillir la romancière Karla Suárez. La rencontre sera animée par Nicolas D'Almeida, étudiant en langues à Lyon 3.

Karla Suárez est née à Cuba. Ingénieure de formation, elle choisit de se consacrer à l'écriture. Son premier roman Tropique des silences est rapidement repéré par la critique : il obtient en 1999, le prix Lengua de Trapo (prix du premier roman en Espagne). En 2000, Karla Suárez est sélectionnée par le journal El Mundo parmi les 10 meilleurs nouveaux écrivains de l'année. Suivront La voyageuse (2005), La Havane année zéro (2012), Le fils du héros (2017).

Son œuvre traduite en plusieurs langues se développe entre romans, nouvelles et articles de presse pour le journal El País.

Karla Suárez décrit sans fard la société cubaine et son histoire, en portant sur elle un regard précis empreint d’humanité. Elle vit actuellement à Lisbonne.

Vente dédicace à l'issue de échanges, avec la participation de la Librairie le Rameau d’or.

Entrée libre et gratuite dans la limite des places disponibles, renseignements 0472933010

*Conçues et organisées par la Villa Gillet et Le Monde, les AIR rassemblent auteurs du monde entier, critiques, libraires et lecteurs aux Subsistances et dans des lieux partenaires. Programme complet à découvrir à la médiathèque.

Lectures publiques, les Assises avant les Assises

jeudi 17 mai 2018 à 18h

Des lectrices passionnées lisent à haute voix des extraits des romans de Karla SUÁREZ. Une façon originale et généreuse d'approcher la prose et l'ambiance de l'auteure cubaine.

Un moment incontournable avant la rencontre du 22 mai !

Entrée libre.