Mercredi 16 Octobre 2019 votre médiathèque est ouverte de 10h à 12h et 14h à 18h.

Exposition L'Art à la page

dessinateurs-illustrateurs
du mardi 28 février au jeudi 6 avril 2017

Dans le cadre du 18e festival BDécines qui se tient cette année les 1er et 2 avril, la Médiathèque vous invite à découvrir les oeuvres de 4 artistes : KarinKa, Léah Touitou avec Anjale, Méthyl'N, et Ciro Tota.

A travers des planches originales, croquis et recherches de personnages ces 4 artistes nous dévoilent leurs différentes techniques : crayonnés, sérigraphies, ordinateur.

Une partie de leurs univers s'exprime à travers des thématiques diverses : super-héros et héroic-fantasy pour Ciro Tota, art et humour pour KarinKa, la quête généalogique et la recherche de transmissions pour Méthyl'N et la marionnette rebelle lyonnaise, Guignol, pour Léah Touitou et Anjale.

Vernissage de l'exposition : vendredi 3 mars à 18h30 à la Médiathèque.

Visites guidées exceptionnelles par les artistes : KarinKa et Ciro Tota le samedi 1er avril à 15 h, et Léah Touitou et Méthyl'N le dimanche 2 avril à 15 h.