Mercredi 18 Juillet 2018 votre médiathèque est ouverte de 10h à 12h et 15h à 18h.

Exposition "Formes et transformations" de Laëtitia Deverney à la Spirale du Toboggan

du jeudi 18 janvier au vendredi 9 mars 2018

« Auteure, illustratrice, j'écris des albums pour tous. Narratrice discrète, je souhaite interroger mon lecteur sur la polysémie de l'image. Explorant essentiellement les techniques traditionnelles, je souhaite les transmettre lors de mes rencontres et interventions auprès des lecteurs. »

Laeticia Deverney est graphiste et auteur-illustratrice jeunesse. Née en 1982 à Paris, elle vit aujourd’hui au Puy-en-Velay.

Diplômée de l’École Supérieure des Arts Décoratifs de Strasbourg et de l’École Nationale Supérieure des Arts Appliqués Olivier de Serres, elle a été lauréate en 2006 du concours d’illustration Teatrio’s International Illustration Competition «A Fabulouse Yellow» (Venise). Son premier livre, Diapason, a reçu de nombreux prix : le Prima Opera à Bologne en 2011, le CJ Picture Book award 2011 et le prix V&A de l’illustration 2012 à Londres.

Pour cette exposition, elle a spécialement sélectionné des originaux tirés de ses albums pour faire découvrir son univers et ses techniques graphiques (papiers découpés, encre de chine, tampons).

L’exposition est à découvrir à la médiathèque et à la Spirale.

Vernissage de l’exposition et vente-dédicace le jeudi 18 janvier à 18h30 à la Spirale, en partenariat avec la Librairie CoLibris (cliquez pour voir l'invitation)

Visites de l’exposition Médiathèque/Spirale samedi 27/01 à 11h et mercredi 7 février à 15h, tout public, gratuit