EN ROUTE, MAUVAISE TROUPE ! DE KENNETH COOK

CCOK

 

Première traduction en français d’un roman publié en 1963 en Australie.

 

 

« La famille Cook largue les amarres ».

 

Tout a commencé quand la voiture des Cook se mit à dévaler la côte devant leur maison.  Les  2 jeunes fils avaient enlevé le frein à main et riaient Inconscients,  enfermés dans le véhicule. Kenneth, le père était parvenu toutefois à stopper le véhicule en  se glissant par une fenêtre ouverte.

Après cet évènement, Kenneth va s’interroger sur sa vie. Si le quotidien est un tel danger ici, pourquoi ne pas en profiter ?  Voyager, voir d’autres lieux, rendre la vie plus trépidante…

Aussitôt dit aussitôt fait, Kenneth plaque tout, démissionne de son poste et entreprend de quitter l’Australie direction l’Europe, jusqu’en Grèce avec son épouse et leurs 4 enfants de 2, 4, 6 et 9 ans !

Sur le bateau : mélange de touristes et de migrants. Sa femme tombe malade, un de ses enfants attrape la diphtérie, l’autre la rougeole. Kenneth veut mourir !  Heureusement, à peine arrivés en Angleterre, une maison de production le contacte pour lui acheter les droits d’un de ses romans. 500 livres. Ouf ! Une rentrée d’argent : Kenneth va pouvoir  acheter un petit voilier.

Nappes de brouillard, avaries, contrebandiers,  séjours en prison… Rien ne sera épargné à la petite famille. Le tout raconté avec énormément d’humour.  Les aventures de cette famille, aussi inconsciente que malchanceuse ne sont autres que les tribulations inspirées de la vraie vie de la famille Cook et le récit est émaillé de photos inédites.

 

Extrait : « Au réveil, il était temps de se demander ce que nous allions faire.

-T’as intérêt à écrire quelques chose m’a dit Patricia.

-D’accord

-Et je me suis attelé à l’écriture de ce livre. »

 

Emprunter : « En route, mauvaise troupe ! »

.

 

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>