Direction Fiction, le rendez-vous des lecteurs 2021#1

le rendez-vous des lecteurs de la Médiathèque de Décines, Direction FictionVoici la liste des titres présentés samedi dernier :

Ma vie de cafard est un nouveau bijou de la géniale et prolifique Joyce Carol Oates. L’Amérique violente et raciste est la toile de fond de l’histoire du cafard en question : Violet, 12 ans, qui a balancé le crime de ses grands frères.
Ce genre de petites choses de l’irlandaise Claire Keegan, revient sur les errements du Couvent de la Madeleine, institution de blanchisseries qui étaient en fait de véritables asiles par lesquels sont passées des dizaines de milliers de femmes « dévoyées » réduites en esclavage.
L’écriture énergique de Katherine Pancol convient à merveille pour relater ses années de jeunesse en compagnie d’une pétroleuse nommée Eugene.
Yasmina Reza construit une immense œuvre, acclamée dans le monde entier, tant pour ses pièces de théâtre que pour ses romans. Serge est une chronique familiale hyper féroce et donc, forcément drôle.
Irène Frain publie un récit tout en pudeur et en douleur sur les jours et les mois qui ont suivi le meurtre de sa sœur, l’enquête bâclée et la catastrophique gestion par la justice d’Un crime sans importance.
L’ami arménien est un récit (autobiographique ?) d’Andrei Makine dans lequel on retrouve la belle écriture classique de l’un de nos écrivains français qui excelle le plus dans le registre de la nostalgie.
Ecrivain de la nature sauvage du Montana, Rick Bass renoue avec la nouvelle et publie La rivière en hiver, une odyssée dans un décor tantôt lugubre et dangereux, tantôt fascinant et réconfortant.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>