Rendez-vous des lecteurs 2020/3

Petit retour sur le rendez-vous des lecteurs samedi dernier :

Présentation des livres en lice pour le Prix Summer :

Liv Maria / Julia Kernion

Les nuits d’été / Thomas Flahaut

Un jour ce sera vide / Hugo Lindenberg

Arène / Négar Djavadi

Héritage / Miguel Bonnefoy

Puis présentation d’une sélection de nouveautés parmi nos romans préférés :

La grande romancière américano-chiienne Isabel Allende bénéficie d’une grande popularité en Amérique du Sud. Elle est moins connue chez nous. Plus loin que l’hiver est l’occasion de la découvrir. En savoir plus.

Un braqueur en cavale, une femme dans le coma, un flic determiné, une otage, un mystérieux personnage amnésique … Une femme de rêve de Dominique Sylvain est un polar ambitieux et réussi.

On aime Marie-Hélène Lafon ! Souvenez-vous : elle nous avait fait le plaisir de sa visite au printemps 2019. Histoire du fils est une chronique familiale sur presque un siècle, autour du personnage d’André, « père inconnu et mère à double fond ».

Jean-Marie Gustave Le Clézio, dont la riche oeuvre a été saluée par le Prix Nobel de littérature, se dévoile comme jamais avec Chanson bretonne, suivie de L’enfant et la guerre, deux grandes nouvelles sur l’enfance.

A la fois portrait intime d’une femme qui pourrait être l’auteur et questionnement sur la condition sociale et symbolique de la femme dans la société, l’histoire, la ville, la famille, le couple, Fille de Camille Laurens joue sans cesse avec les mots et est emprunt de drôlerie. Mais c’est pour mieux frapper nos esprits.

Hannelore Cayre, c’est l’auteur de La Daronne, elle revient avec Richesse oblige, un roaman décapant d’humour.  En savoir plus.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>