La redoutable veuve Mozart de Isabelle Duquesnoy

DUQUESNOYSans Constance, pas de Mozart
A la mort précoce du musicien, la jeune veuve est criblée de dettes. mais elle pressent qu’elle possède en réalité un trésor avec l’oeuvre de son génial mari. Son génie à elle sera de travailler sans relâche durant les 51 années de son veuvage, à la postérité du musicien. Pour faire connaître Mozart, Constance organise des concerts dans lesquels elle chante, elle vend stratégiquement des partitions à des éditeurs, elle écrit la biographie de Mozart, fait édifier des statues et baptiser une place, fonde le Mozarteum. Bref, en redoutable femme d’affaire, elle fait prospérer la renommée de Mozart pour les siècles à venir.
En forme de longue adresse à leur fils aîné, Carl, Constance déroule le fil des souvenirs et nous immerge dans un roman historique qui mêle habilement érudition et divertissement.

Empruntez La redoutable veuve Mozart

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>