Le répondeur de Luc Blanvillain

Le répondeur de Luc BlanvillainNe passez pas à côté de ce roman ! Une histoire étonnante et ingénieuse, des situations fantasques qui déraillent, des personnages attachants, un texte d’une grande qualité, un ton distancié d’une rare drôlerie, du suspens et une fin à la hauteur : tous les ingrédients d’un grand plaisir de lecture.

Quelques mots sur l’histoire : Baptiste est un très bon imitateur, mais par manque de visibilité, il gâche son talent en se produisant devant les publics clairsemés d’un théâtre de seconde zone. Il reçoit pourtant un jour une proposition folle de la part d’un écrivain qui lui, est surexposé tandis qu’il veut se faire oublier : devenir sa voix au téléphone. Baptiste accepte et se retrouve à répondre aux importuns qui rendent la vie de l’écrivain difficile : son ex femme, son agent, sa fille, un jeune romancier insistant … Mais à cause de sa gentillesse, le bon bougre va se mettre tout seul dans des situations intenables – pour notre plus grand bonheur !

Empruntez Le répondeur

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>