Direction Fiction, le rendez-vous des lecteurs 2019/5

Il y a deux semaines se tenait le dernier rendez-vous des lecteurs de l’année 2019. Compte-rendu :

Après avoir remporté un immense succès populaire en Espagne, le prodigieux roman de Manuel Vilas remporte le prix Femina étranger en France. Ordesa est un récit autobiographique touchant du début à la fin. L’auteur y construit patiemment, mot à mot, un superbe mausolée pour ses défunts parents.
Peter Farris, auteur du remarqué Le diable en personne, revient avec un roman âpre autour d’un meurtre déguisé en accident. Les mangeurs d’argile met en scène une galerie de personnages hauts en couleurs.
Dans les années 80, un collégien isérois se fait renvoyer pour avoir participé à une mauvaise blague raciste. Devenu adulte, il exhume cette histoire peu glorieuse de son passé et écrit Mikado d’enfance en forme de pardon. Ce collégien, c’était Gilles Rozier. Lire la suite …

Sept petites douceurs lie érotisme et pâtisserie 100% pur sucre. En retraçant une histoire d’amour, Shaun Levin nous livre des recettes pour garder son amoureux et survivre à la rupture.
Emmanuelle Favier plonge dans la petite enfance de Virginia, son apprentissage du sensible, ses émotions premières pour montrer comment elle est devenue la future géniale écrivain Virginia Woolf.
Quel roman délicat que L’éternel printemps ! Un écrivain très épris d’une libraire déambulent dans un Paris caniculaire et jouent la partition de l’amour courtois. Par Marc Pautrel.
Ils sont jeunes, désargentés, mais ils s’aiment fort. Pour Pete Fromm, il fallait un terrible coup du sort (la mort prématurée de la jeune fille) pour écrire La vie en chantier.
Un ancien commando marine dont la mort a été simulée, une mystérieuse organisation para-gouvernementale, un médaillon au pouvoir surnaturel, le tout dans un pays en plein chaos, c’est Répliques d’Emmanuel Delporte. Le premier épisode prometteur des aventures du Styx.
Une mère et sa jeune fille, deux personnages fracassés par la vie, vont fuir leur quotidien et rencontrer Starlight, un homme d’une grande bienveillance qui va les remettre d’aplomb. Un grand livre du regretté Richard Wagamese sur le pouvoir de guérison de la nature sur des êtres malmenés. Lire la suite …
A vos agendas : prochain rdv le samedi 15 février 2020 à 14h

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>