Whiskey de Bruce Holbert

Whiskey 1

1991, près de la réserve indienne de Colville dans l’état de Washington.

Smoker apprend que son ex femme a confié leur fille Bird à une communauté située en pleine cambrousse et de surcroît dirigée par un pasteur bien allumé.  lorsqu’il entreprend de partir la récupérer, il fait tout naturellement appel à Andre, son inséparable frangin qui bien que sachant que Smoker n’a pas son pareil pour aller se mettre jusqu’au cou dans les ennuis n’hésite pas un instant à l’accompagner.

Les deux frères sont de sacrés loustics et comme on peut l’imaginer, l’aventure ne sera ni triste ni de tout repos…

Ce qui est très touchant  dans ce roman c’est la complicité et l’attachement indéfectible que ces deux hommes adultes ont l’un pour l’autre.  L’auteur laisse entrevoir la tendresse sous les manières rudes et les paroles bourrues et il faut peu de temps au lecteur pour entrer en sympathie avec ces deux là.  D’autant plus qu’au fil de leur périple, on découvre leur univers familial, leur enfance, leur vie d’homme, de père, de mari, tout ce qu’ils ont traversé ensemble et qui a scellé pour toujours le ciment de leur fraternité.

L’écriture est puissante, poétique, sobre. L’humour toujours présent, même dans les pires situations.

Très beau moment de lecture donc. Bruce Holbert est un de ces auteurs que l’on inscrit sur sa liste pour surtout ne pas rater la sortie du prochain livre !

Empruntez Whiskey

 

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>