Ma Bibliothèque Idéale 2019/5

Cet été, retrouvez la Bibliothèque Idéale de nos lectrices et lecteurs ! Des usagers de la médiathèque, comme vous, partagent leur univers culturel. Retrouvez ces bibliothèques idéales éphémères dans la médiathèque, pendant tout le mois d’août.
Voici la bibliothèque Idéale de S.V.  :

HARPER« Pas facile de parler de mon univers culturel tant il est hétéroclite et irréductible à quelques dizaines d’œuvres.   Il est constitué de grands écarts : de Lady Gaga à Glenn Gould, (quoique le piano serait le point commun), des films de série B aux palmes d’or cannoises, du roman de supermarché à la Pléiade.J’assume tout !
Mais il y a des œuvres qui nous fondent, qui nous changent, qui nous ouvrent grand les portes de la connaissance (de soi, des autres, du monde). Se connaître soi-même, n’est-ce pas le travail le plus difficile et le plus essentiel de nos vies ? Voici une sélection qui raconte mon parcours intérieur sur ce chemin-là. » S.V.

POESIE
Les fleurs du mal / Charles Baudelaire