Le juge et le cuisinier de Serge Revel

le juge et le cuisinier Amélie a abandonné ses 9 enfants , chacun devant une porte avec son prénom autour du cou. Napoléon est ainsi laissé devant l’entrée du soupirail de l’auberge des voyageurs, tenue par Amédée et Adèle Péchard.

Déclaré fils des Péchard, Napoléon passe ses journées dans la cuisine, aidant sa mère à mijoter les plats, goûtant tout et s’essayant aux précieuses recettes familiales. En grandissant, il devient un chef réputé, créant comme une œuvre d’art des mets tous plus exquis les uns que les autres. Le juge Abélard, fin gourmet habitué des lieux, le nomme même « Empereur des cuisiniers » ! Ce même juge qui enquête sur une série de crimes effroyables qui terrifient toute la ville : les victimes ont toutes la particularité d’être rousses et de porter une marque en forme de cœur sur l’oreille, tout comme Napoléon …

Un roman historique, gastronomique, poétique et sanglant  …  bien sûr, il y aura une surprise dans ce roman : la surprise du chef !

Empruntez Le juge et le cuisinier

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>