Le crime de Julian Wells de Thomas H. Cook

9782021087062Julian Wells vient de se donner la mort, il a près de 50 ans. Il n’est plus le fringant et charmant jeune homme, promis à une brillante carrière politique, et il a même beaucoup changé depuis quelques années. Il a choisi, contre toute attente, de devenir reporter et d’enquêter sur de terribles et célèbres meurtriers. Il a écrit plusieurs livres sur quelques uns d’entre eux.

C’est au cours de l’un de ces voyages d’enquête, en Argentine, lors des terribles années de la guerre sale, qu’il rencontre Matilda. Il est parti avec son ami d’enfance Philip Anders, et Matilda, jeune et talentueuse guide touristique, leur fait découvrir son pays. Sans doute est ce depuis cette époque que Julian a changé, depuis la disparition soudaine de Matilda, malgré toutes les recherches qu’il a entreprises.

Philip ne comprend pas cette mort de son ami d’enfance. Il aurait aimé être dans cette barque avant ce dernier voyage, pour parler avec lui, pour le comprendre, pour l’empêcher. Que s’est il passé ? Quels remords, quels désespoirs hantaient son ami ? Il va mener son enquête au travers des livres que Julian a écrits. Au travers des villes et des personnes qu’il a rencontrées durant ces enquêtes. Au travers aussi de ses propres souvenirs, et de cette étrange remarque que Julian lui a faite : Philip est le seul témoin de mon crime. Une enquête émouvante et palpitante.

Vérifier la disponibilité de ce document à la médiathèque

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>