Lundi 24 Juillet 2017 votre médiathèque est fermée.

Critiques



Affichage de la page 1

Automaton
Le 02/07/2017 à 21:07

De Sandrine
il a troqué sa coiffe d'indien contre un heaulme façon pangolin, une espèce de mamifère en voie d'extrinction. Jay Kay et son groupe confirment qu'ils ne sont pas en voie de disparition, malgré ces 7 dernières années de silence. L'album qu'ils livrent est très très bon, surtout le titre phare à la ritournelle futuriste. Le reste de l'album est plutôt orienté dance et donne immédiatement envie de se tremousser. J'aime et je le conseille.


La Belle et la bête
Le 21/06/2017 à 15:56

De nenes
C'est un film émouvant et plein de surprises.


Le peuple d'en haut
Le 07/06/2017 à 14:55

De nesrine
genial


Nouvelles définitions de l'amour
De Direction Fiction
Le 17/05/2017 à 14:16

Vous aimez les histoires d'amour ? Ça tombe bien : en voilà dix !
Brina Svit nous offre dix nouvelles sur un thème archi rebattu : l’amour. Mais... Brina Svit est une écrivaine : elle fait donc œuvre d’originalité et de délicatesse – comme dans tous ses autres textes, d’ailleurs- et nous offre ses "Fragments d'un discours amoureux". Elle choisit d’explorer les relations amoureuses dans des situations plutôt quotidiennes, souvent hétéroclites avec un soin tout particulier apporté aux personnages.
Cela va du veuf qui découvre que sa femme cultivait un jardin, à une femme qui entre dans un magasin pour acheter une table le soir de Noël, à 17h, en passant par un homme qui sort faire des courses pour croiser la caissière du supermarché. Raconté comme ça, cela semble d'une banalité confondante, pourtant la lecture de chaque nouvelle est saisissante de singularité.
Ceux qui connaissent les romans de Brina Svit savent de quoi il est ici question : sa faculté incroyable d'attraper le lecteur sur un ton léger pour lui montrer les coins plus obscurs des sentiments et des relations.
Ce qui reste une fois le livre refermé ? C'est l'ambiance sereine qui malgré tout se dégage de tous ces textes, avec bien sûr l'envie de relire une ou deux nouvelles de temps en temps.


Le monde de Narnia
De Sengul
Le 04/05/2017 à 18:32

tres bonne histoire!!!!!!!!!


Nouveautés musique
Mairie de décinesLogo Tobogan Décines