Lundi 18 Décembre 2017 votre médiathèque est fermée.

A portée de livres

 

A portée de livres  est un service à domicile réservé aux Décinois à mobilité réduite ou temporairement immobilisés. Il permet de maintenir l’accès à l’information et à la culture pour des personnes en situation d’isolement.
 
Pour bénéficier de ce service
 
En fonction de votre situation personnelle et de votre demande, la médiathèque peut vous proposer différentes prestations : portage à domicile de documents,  accompagnement à la médiathèque (motorisé ou pédestre), lectures à domicile.
 
Pour en bénéficier, il suffit de prendre une adhésion (gratuite) à la médiathèque, les bibliothécaires se déplacent pour effectuer cet abonnement.
 
Vous serez mis en relation avec un bénévole qui prend le relais des bibliothécaires pour sélectionner les documents en fonction de vos goûts et désirs, vous accompagner à la médiathèque  pour choisir vous-même vos livres ou assister à un événement.
 
A tout moment, le calendrier des portages et le contenu des choix sont laissés librement aux deux personnes.
 
L’appui des bibliothécaires est toujours possible : conseil pour les choix, remplacement ponctuel en cas d’empêchement, …. Un contact régulier est maintenu tant auprès des usagers que des bénévoles.
 
 
Pour soutenir ce service

 

Si vous souhaitez diffuser cette information auprès de votre public ou dans votre entourage, nous pouvons mettre à votre disposition des tracts. Nous pouvons également nous déplacer pour présenter le service. Télécharger le tract A portée de Livres.

 

Si vous souhaitez vous investir en tant que bénévole, n'hésitez pas à nous envoyer une lettre de motivation. Nous vous recontacterons afin de procéder à un entretien. Vous ne serez pas nécessairement actif tout de suite, cela dépend du nombre d'usagers souhaitant bénéficier du service.

 

Pour toute information concernant le service A portée de livres, vous pouvez contacter :
Sandrine Ghio : 0472933010 / sghio@mairie-decines.fr

Nouveautés musique
Mairie de décinesLogo Tobogan Décines