Dimanche 25 Juin 2017 votre médiathèque est fermée.

Espace numérique

Au rez-de-chaussée de la médiathèque, des ordinateurs vous donnent accès gratuitement à Internet et à une sélection de logiciels libres (traitement de texte, retouche d’image, tableurs…). Des casques vous permettent d’écouter de la musique et de consulter des vidéos. Vous disposez également d’un espace d’enregistrement temporaire et public et d’un port USB pour connecter votre propre clé. Il est possible d’imprimer vos documents en couleur (0,20€ l’unité).

 

La consultation est gratuite. Il n’est pas nécessaire d’être abonné à la médiathèque, néanmoins une pièce  d’identité  ou une carte de lecteur vous est demandée pour pouvoir accéder à un poste.

Si vous souhaitez travailler sur votre propre ordinateur, des tables et prises électriques sont à votre disposition dans toute la médiathèque. Vous pouvez aussi accéder au WIFI, idéalement au rez-de-chaussée (se renseigner auprès d'un bibliothécaire pour obtenir un identifiant)

 

Vous pouvez réserver un poste à l’avance, soit par téléphone pendant les horaires d’ouverture de la médiathèque, soit auprès d’un bibliothécaire.

En cas de forte demande, la consultation est limitée à une heure par jour et par personne.

Internet est accessible librement à partir de 10 ans. Pour les moins de 10 ans l’accès est accepté contre une signature de la charte par les parents.

 

Des initiations gratuites, individuelles et personnalisées à l’informatique et à Internet ont lieu toutes les semaines, pour les enfants et les adultes. En savoir plus sur les initiations multimédia.

 

Rappel de quelques règles :
Le téléchargement illégal, les transactions commerciales, la consultation de sites contraires aux missions de la médiathèque, les sites contraires à la législation française, notamment ceux faisant l’apologie de la violence, de la discrimination, ainsi que les sites à caractère pornographique ne sont pas autorisés sur les postes de la médiathèque.

Nouveautés musique
Mairie de décinesLogo Tobogan Décines