Mardi 23 Mai 2017 votre médiathèque est ouverte de 10h à 12h et de 14h à 18h.

Votre médiathèque sera fermée : jeudi 25 mai (férié).

Ouverture aux horaires habituels le reste de la semaine.

Quoi de mieux qu'une lecture à haute voix pour profiter de la beauté d'un texte ? Les lectrices de la médiathèque lisent à haute voix !

Passionnées de littérature, elles ont l'envie généreuse de partager leurs bonheurs de lectures.

Le programme de la médiathèque est en ligne : jusqu'à la fin du mois d'août 2017, un agenda riche en événements !

Du vendredi 5 au samedi 27 mai, les 5e2 du Collège Georges Brassens exposent leurs créations faites à l’occasion des 10 mots de la langue française.

Exit l’informatique, has-been le digital, adieu le multimédia. Nous voici désormais dans l’ère Numérique.

Hottan Chefild est un artiste décinois autodidacte qui s'incrit dans un répertoire atypique où le monde du spectacle, s'anime et s'entremêle dans le temps et les courants culturels.

Pratique : fermeture jour férié

A noter sur vos agendas : votre médiathèque est fermée le jeudi 25 mai (férié).

Ouverture aux horaires habituels les autres jours de la semaine.

Les collections de la médiathèque s’enrichissent de nouveaux titres. En parallèle, les bibliothécaires se séparent de certains documents selon des critères très stricts (contenu périmé, document peu consulté, mauvais état, etc.).

Pour les plus jeunes

Histoires en mouvement / mercredi 01 mars / 15h / pour les 8-12 ans / entrée libre et gratuite dans la limite de 30 personnes par séance

L’UNESCO a officiellement désigné le 30 Avril comme Journée internationale du jazz afin de promouvoir les vertus de dialogues et d’échanges entre les peuples véhiculées par le jazz.

Soirée en partenariat avec le ciné Toboggan.

Vous ne savez pas quoi lire en ce moment ? Vous avez envie de discuter de vos lectures, de débattre, d’apprendre, d’échanger des pistes et des émotions…

Le programme de la médiathèque est en ligne : jusqu'à la fin du mois d'avril 2017, un agenda riche en événements !

Modéliste en haute-couture et intervenante textile, Isao décide de s'offrir un cirque, de le fabriquer à partir de textile et d'objets de récupération, et, de le partager avec les enfants et le

Et si on créait des images en 3D ?

Venez découvrir Sculptris et SketchUp, deux logiciels de modélisation gratuits et amusants :

BDécines 2017 : festival de la bande dessinée & de l'illustration

samedi 1er et dimanche 2 avril / 10h à 18h / tout public / entrée libre