Mardi 17 Octobre 2017 votre médiathèque est ouverte de 10h à 12h et 14h à 18h.

Les actualités

La médiathèque est ouverte jeudis 24 et 31 décembre 2015 de 10h à 16h30 et les samedis 26 décembre et 2 janvier 2016 de 10h à 16h.
Horaires habituels les autres jours.

Votre médiathèque est fermée : vendredi 25 décembre 2015 et vendredi 1er janvier 2016 (fériés).

Le speed-booking est de retour !

Vendredi 13 octobre à 18h

Attention,

vendredi 20 octobre, fermeture exceptionnelle de votre médiathèque à 18H.

Merci pour votre compréhension.

Pour les plus jeunes

Les chansons de Martin Luminet sont comme des petits films, des petits morceaux du quotidien.

Pour les plus grands

Hommage Hamid NACER-KHODJA / samedi 16 septembre / 14h / tout public / entrée libre

Les collections de la médiathèque s’enrichissent de nouveaux titres. En parallèle, les bibliothécaires se séparent de certains documents selon des critères très stricts (contenu périmé, document peu consulté, mauvais état, etc.).

Vous vivez ici.
Vous-même ou vos proches sont nés ailleurs.
Plongez dans vos souvenirs et partagez avec nous vos langues, vos coutumes, vos recettes!
Plusieurs temps forts pour apprécier le goût des autres...

C'est le retour de Direction Fiction avec "au menu" les derniers romans achetés par la médiathèque.

Hamid Nacer-Khodja était un écrivain, poète et universitaire algérien décédé en 2016.

Ami de Jean Sénac, il consacre ses recherches universitaires à ce poète algérien assassiné en 1973.

A la rentrée, la médiathèque retrouve ses horaires d'ouverture annuels.

Vous partez en vacances en France ou à l’étranger, et vous emmenez dans vos bagages un (ou plusieurs) livre(s) de la médiathèque ?

Et oui ! Les documents ont aussi droit à des vacances !

Retrouvez notre merveilleux outil de formation en ligne, «  Toutapprendre.com », qui vous accompagnera dans vos premiers pas ou vous permettra d’approfondir vos connaissances dans différents domaines : langues étrangères, bureautique et internet, arts numériques (astuces IPhone ou Ipad, GarageBa

A partir du mercredi 6 juillet, la médiathèque ouvre sur des horaires allégés :