Vendredi 20 Avril 2018 votre médiathèque est ouverte de 16h à 19h.

Nuit de la Lecture 2018 !

samedi 20 janvier 2018 de 16h à 19h

Nuit de la lecture : 2e édition !

Pour la 2e édition de l’événement proposé par le ministère de la Culture et de la Communication, la médiathèque étend ses horaires et vous embarque pour 3 heures de lectures à haute voix.

L’ambition affirmée de cet événement par une ouverture élargie des lieux de culture est de favoriser

L'accès diversifié et élargi aux livres et à la lecture.

et d'énoncer que :

Les bibliothèques sont à la fois des lieux de culture et de savoir, mais aussi et surtout des lieux de vie. Elles constituent, en lien avec tous les acteurs de la lecture, le premier réseau d’équipements culturels de proximité. Bibliothèques et librairies ont un rôle majeur à jouer dans le développement d’une société de dialogue éclairé aux valeurs partagées.

Notre intention est donc de faire entendre des textes, toutes sortes de textes, choisis et lus par les lecteurs et les bibliothécaires de la médiathèque.
Vous êtes donc invités à lire à haute voix un extrait du livre de votre choix : roman, poésie, théâtre, livre de bricolage, album pour enfants...

Pour les plus téméraires, un défi est proposé : une "lecture tirée du sac". Un grand sac en tissu est rempli de livres (sélectionnés par les bibliothécaires). Il s'agit de prendre un livre dans le sac au hasard sans regarder l'auteur ni le titre ; le livre est ouvert également au hasard et... la lecture commence !

Venez nombreuses et nombreux, soit pour lire soit pour écouter. En tout cas pour participer à un grand moment de partage !.
samedi 20 janvier / de 16h à 19h / tout public / entrée libre

contacts pour participer : Marie-Thérèse Rigaud / mtrigaud@mairie-decines.fr OU Sandrine ghio / sghio@mairie-decines.fr