Rendez-vous des lecteurs, 2017/4

Voici une sélection presque unanimement féminine des romans présentés lors du dernier rendez-vous des lecteurs :

 La jeune chinoise Li Juan nous fait voyager en Asie avec Sous le ciel de l’Altaï. Tandis que Audur Ava Olafsdottir propose un voyage intérieur sur le thème de la réparation dans le délicat Ör.

Ron Rash sort Par le vent pleuré, un retour en 69, année terriblement érotique pour deux jeunes frères. Une histoire à la croisée du polar et de la littérature blanche.

 Dans son dernier roman Un loup pour l’homme, Brigitte Giraud s’attaque à la guerre d’Algérie. Et Alice Ferney visite l’histoire politique et sociologique de la France du  20ème siècle à travers l’histoire d’une famille, Les Bourgeois.

 Une femme qui a trimé toute sa vie pour finalement n’avoir rien obtenu trouve un second souffle lorsqu’elle se met à dealer un gros paquet de cannabis tombé du ciel. C’est La daronne dans le jubilatoire dernier roman de Hannelore Cayre.

 Lola Lafon nous replonge dans une vieille histoire quasiment oubliée : l’enlèvement de Patty Hearst en 74. Mercy Mary Patty s’interroge sur celles qui se rebellent contre leur milieu pour emprunter des chemins de traverse.

Marie-Hélène Lafon propose Nos vies, un jeu de miroir sur fond d’ultra moderne solitude.

Quand on est né fille dans un corps de garçon, comment retrouver son moi, son genre, son orientation ? Léonor de Recondo tend une boussole à son personnage dans Point cardinal.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>